RC Pro Hiscox

Auto-entrepreneur ?

i
Vous avez un statut d'auto-entrepreneur et votre chiffre d'affaires est inférieur à 32600 euros, Hiscox vous propose un contrat sur mesure adapté à vos besoins à partir de 30€ par mois.
La garantie responsabilité civile professionnelle est fortement recommandée pour exercer votre activité d'auto-entrepreneur. En effet, comme tout professionnel, un auto-entrepreneur est responsable des dommages causés par lui même et son matériel professionnel.

* L'offre ne s'adresse qu'aux seules personnes exerçant leur activité professionnelle en tant qu'auto-entrepreneur conformément à la loi du 4 août 2008 de modernisation de l'économie.
Oui
Non

Chiffre d'affaires HT ?

i
Ce champ correspond à votre chiffre d'affaires de l'année précédente, ou en cas de création, à votre chiffre d'affaires prévisionnel.

Option RC Exploitation ?

i
La RC exploitation est une protection de base, elle garantit les responsabilités encourues pendant l'exploitation et au cours des activité annexes de l'entreprise alors que l'assurance responsabilité civile professionnelle couvre les dommages causés du des prestations effectuées par l'entreprise.

Exemple : lors d'un rendez vous, vous renversez du café sur l'ordinateur de votre client qui perd toutes ses données. Vous êtes responsable du dommage occasionné. Le sinistre est lié à votre activité professionnelle mais pas à votre prestation.
Oui
Non

Assurance Responsabilité civile professionnelle : protégez votre entreprise des risques professionnels

Lors de la création d’une entreprise, chacun s’interroge sur les obligations ou les intérêts de souscrire une ou des assurance assurances professionnelles. Voici donc un descriptif des différentes éléments que vous devez connaitre :

Assurance responsabilité civile professionnelle : RC Pro et RCE

L’assurance responsabilité entreprise regroupe deux notions : l’assurance responsabilité civile exploitation et l’assurance responsabilité civile professionnelle. L’assurance RCE couvre les dommages causés à des tiers dans le cadre de l’activité alors que l’assurance RC Pro protège l’entreprise en cas d’erreur, d’oublis ou d’omissions dans l’exécution d’une prestation. Ces deux volets sont complémentaires et nécessaires pour une bonne couverture d’assurance responsabilité entreprise.

Qu’est-ce qu’une attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle ?

Il arrive de plus en plus fréquemment que les clients réclament à leurs fournisseurs une attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle afin de vérifier qu’ils sont bien couverts en cas d’erreur, de faute ou d’omission commise dans le cadre de l’activité professionnelle. L’attestation d’assurance rc pro permet de prouver que vous êtes assuré et d’indiquer à vos clients pour quelles activités, jusqu’à quelle date et pour quel montant de garanties. Pour le client, c’est une garantie supplémentaire de fiabilité d’être sûre que les prestataires qu’il sélectionne ont des assurances responsabilité entreprise, en cas de problème il s’assure ainsi que quelqu’un pourra prendre en charge les dommages qui lui ont été causés.

Comment obtenir une attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle ?

Lorsque vous souscrivez une assurance rc pro, votre assureur vous fait parvenir une attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle pour pouvoir prouver à vos clients, prestataires, fournisseurs etc. que vous êtes assuré. Par exemple, pour toute souscription en ligne, Hiscox vous envoie immédiatement par e-mail votre contrat et votre attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle.

Quel est le coût d’une assurance professionnelle?

Comme toutes les couvertures d’assurances, l’assurance responsabilité civile professionnelle a un coût.
Le coût d’une assurance responsabilité civile professionnelle est dérisoire en comparaison de la garantie qu’elle vous offre en préservant votre entreprise des risques susceptibles de la menacer.

Être rappelé par un conseiller

Être rappelé par un conseiller

pix